Arsenal FC : Unai Emery proche du record de victoire des Gunners

Unai Emery, entraîneur d'Arsenal FC.

Dans le cadre de la 3e journée des phases de groupes de la Ligue Europa, Arsenal FC s’est imposé face au Sporting Portugal (1-0) au stade Estádio José Alvalade, ce jeudi soir. Une victoire qui constitue la 11e d’affilée, toutes compétitions confondues, pour les Gunners. Unai Emery, l’entraîneur londonien, s’est exprimé sur le fait qu’il pourrait battre le record de succès consécutifs dans l’histoire du club anglais.

Unai Emery : « Trois matchs, ça fait beaucoup »

Sous l’ère de l’Ecossais Georges Graham, patron du banc d’Arsenal FC (1986-1995), les Gunners avaient réalisé un enchainement de 14 victoires, établissant ainsi un record, qui jusqu’a maintenant, n’a pas été battu dans l’histoire du club. Ce fut en 1987, précisément 10 réussites en First Division (aujourd’hui le Championnat anglais de la Ligue de football) et 4 en League Cup.

En remportant son 11e match consécutif face au Sporting CP, Unai Emery, a suscité l’euphorie des supporters. Ceux-ci pensent que le coach espagnol, proche du record de Georges Graham, pourrait aussi réussir cet exploit. En conférence de presse, le technicien de l’Emirates Stadium a indiqué qu’il souhaitait ne pas trop y penser, préférant se concentrer sur sa prochaine confrontation.

« Trois matchs, ça fait beaucoup. Nous ne pensons qu'au prochain contre Crystal Palace », a déclaré l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Pour rappel, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers devront battre Crystal Palace FC le dimanche 28 octobre, ensuite Blackpool FC le mercredi 31 et Liverpool FC le samedi 3 novembre pour atteindre ce record vieux de 31 ans.