Après la victoire contre le Viktoria Plzen (2-1), Julen Lopetegui a été conforté à son poste d’entraineur du Real Madrid. Et le coach espagnol pourrait bien survivre à l’issue du Clasico contre le FC Barcelone dimanche prochain. Des cadres madrilènes militeraient en interne pour son maintien.
Sergio Ramos et Marcelo militent auprès de la direction pour Lopetegui.
Après cinq matchs consécutifs sans victoire, le Real Madrid a retrouvé le chemin du succès cette semaine. Les Merengues ont battu le Viktoria Plzen (2-1) mardi dernier en ligue des Champions. Une victoire certes poussive, mais qui donne une lueur d’espoir à Julen Lopetegui.
En effet, après la rencontre, les joueurs madrilènes ont fait front pour leur entraineur. « Nous voulons que Lopetegui continue, c’est un bon entraineur (…) Je suis sûr que nous allons changer la situation avec lui », a d'abord déclaré Toni Kroos.
Ensuite Casemiro a renchéri, expliquant que le vestiaire reste derrière l’homme de 52 ans. « Il faut faire confiance aux joueurs et à l’entraineur. Lopetegui pense au jour le jour et nous avons confiance en lui », lâchait le milieu de terrain brésilien. Une prise de position qui pourrait bien peser pour l'avenir de l’ex-sélectionneur de la Roja.
Et le journal Sport va un peu plus loin sur cette défense du vestiaire madrilène. Le média ibérique révèle que Sergio Ramos et Marcelo mènent un forcing pour sauver l'entraineur madrilène. Les deux capitaines tenteraient de convaincre le président Florentino Pérez de le garder. Mais, ils le savent bien. Pour parvenir à leur fin, ils devront certainement faire un bon résultat contre le FC Barcelone dimanche prochain au Camp Nou.