PSG - Mercato : Toni Kroos, Al-Khelaïfi a déjà prévu un plan B.

Toni Kroos, milieu de terrain du Real Madrid.

En quête d’un milieu de terrain de classe mondiale pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à frapper un gros coup avec Toni Kroos lors du prochain mercato estival. En cas de complication sur le dossier du joueur du Real Madrid, le président parisien, aurait d’ores et déjà tout prévu.

Corentin Tolisso, plan B du PSG en cas d’échec sur Toni Kroos.

Les difficultés du Paris Saint-Germain dans l'entrejeu, si elles sont moins évidentes en Ligue 1, apparaissent au grand jour en Ligue des Champions, comme lors de ses deux grands rendez-vous européens contre Liverpool (1-2) et le SSC Naples (2-2). Pour régler ce problème, les dirigeants parisiens auraient pris la résolution de lancer une offensive d’envergure sur Toni Kroos.

Et d’après les renseignements distillés par le journal catalan El Mundo Deportivo, Nasser Al-Khelaïfi s'intéresserait suivrait toujours de très près la situation de l’international allemand de 28 ans. Thomas Tuchel, l’entraîneur de l’écurie francilienne, aimerait vivement faire venir son compatriote en France, qui pourrait être intéressé par un changement d’air au regard de la situation du Real Madrid depuis le début de la saison.

De son côté, le portail transalpin Calciomercato.com explique qu’en cas d’échec sur Toni Kroos, Tuchel aurait demandé à sa direction de se positionner sur Corentin Tolisso, l’international français du Bayern Munich. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais ferait ainsi partie de la short list de Nasser Al-Khelaïfi pour renforcer le secteur médian du PSG. Reste à savoir si Tolisso et le Bayern seront prêts à se séparer après seulement deux ans de collaboration.