Alors que Julen Lopetegui est sur la sellette, le Real Madrid songerait à recruter Antonio Conte pour le remplacer. Et le coach italien pourrait bien débarquer dans la capitale ibérique… l’été prochain.

Antonio Conte au Real Madrid l’été prochain.

Le licenciement de Julen Lopetegui n’est plus qu’une question de temps. Si l’on se fie à la presse espagnole, l’entraineur merengue devrait être démis de ses fonctions dans les jours à venir.

Le successeur de Zinedine Zidane n'a pas ramené assez de résultats positifs (cinq défaites en 13 matchs toutes compétitions confondues). Et beaucoup pensent que son licenciement devrait intervenir à l’issue du Clasico contre le FC Barcelone, dimanche prochain.

Et pour remplacer l’ancien sélectionneur de la Roja, les dirigeants espagnols aimeraient mettre la main sur Antonio Conte. L’Italien serait intéressé par le challenge madrilène, mais ne veut pas arriver en plein milieu de la saison. Une décision qui expliquerait la récente sortie de son argent. « Antonio est en vacances, il n'a reçu aucun coup de fil du Real », a-t-il déclaré.

Et selon les informations de Mundo Deportivo, l’ex-tacticien de Chelsea pourrait bel et bien débarquer au sein de la Maison-Blanche. Les Madrilènes compteraient lui accorder du temps puis l’engager l’été prochain. Santiago Solari (entraineur de la Castilla) devrait alors assurer l’intérim avant l’arrivée de l’ex-Turinois.