Real Madrid - Mercato : Conte ou Mourinho ? Courtois a tranché

Thibaut Courtois s’est exprimé sur une éventuelle arrivée de José Mourinho ou Antonio Conte au Real Madrid.

Meilleur gardien de la Coupe du monde en Russie, Thibaut Courtois s’est exprimé sur une éventuelle arrivée de José Mourinho ou Antonio Conte au Real Madrid. Et l’international belge a fait connaitre son choix.

Thibaut Courtois contre l’arrivée de Mourinho ou Antonio Conte.

Le Real Madrid vit une première partie de saison assez compliquée. Les Madrilènes enchainent les contre-performances aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. Ils ont enregistré une série de cinq matchs consécutifs sans victoire et pointent à la 7e place de Liga. Un positionnement inhabituel pour le triple champion d’Europe en titre.

Et cette situation inquiétante pourrait coûter à Julen Lopetegui sa place d’entraineur madrilène. Une défaite dans le Clasico contre le FC Barcelone (dimanche prochain) et l’entraineur espagnol devrait prendre la porte.

Pour le remplacer, plusieurs noms circulent dans les médias. Antonio Conte et José Mourinho sont des candidats potentiels. Arrivé dans la capitale ibérique cet été, Thibaut Courtois connait bien ces deux cibles.

Lors de son passage à Chelsea, le gardien de but a rongé son frein sur le banc de touche au profit de Petr Cech, premier choix du Special One. Et sous l’ère du coach italien, l’ambiance interne n’était pas bonne. Fort de cette expérience, le Diable rouge n’approuve pas l’idée d’un recrutement de ces deux hommes.

« Je ne peux pas y croire. Ici, je suis le seul à avoir travaillé avec Conté et Mourinho. J’ai justement quitté Londres pour ne plus avoir à subir une telle épreuve et on m’annonce que c’est l’un des deux qui va venir entrainer le Real ? », s’interroge-t-il dans des propos rapportés par El Pais.