Barça - Mercato : Guardiola se livre sur l’avenir de Messi

Pep Guardiola s’est prononcé sur l’avenir de Lionel Messi.

Entraineur de Manchester City, Pep Guardiola s’est prononcé sur l’avenir de Lionel Messi. L’entraineur espagnol ne voit pas l’Argentin arrêter avec le FC Barcelone.

À la différence de Ronaldo, Messi ne partira pas.

Ce dimanche, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid dans le cadre de la 10e journée de Liga. Et pour ce Clasico, le club catalan devra faire sans son attaquant-vedette. Touché au bras droit à la suite d’une mauvaise chute, Lionel Messi sera absent pour ce choc tant attendu au Camp Nou. Une première depuis depuis plus de onze ans.

Et Pep Guardiola s’est exprimé sur ce Clasico « special ». Le Catalan explique que cette rencontre sera tout aussi passionnante en dépit de l’absence de la Pulga, mais aussi de Cristiano Ronaldo. Les deux grandes icônes du foot qui ont enflammé la Liga ces dernières années.

« Barça vs Madrid est toujours un match spécial sur la scène européenne. Ce match de la semaine sera intéressant à regarder », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Par ailleurs, l’entraineur de Manchester City a tenu à rassurer sur l’avenir du quintuple Ballon d’Or. Pour lui, le joueur de 31 ans est loin de sentir la vieillesse approcher ou encore d’emboiter un jour le pas à CR7, en quittant l’Espagne.

« Cristiano est parti. Mais si Leo est absent, c’est qu’il est blessé. Je ne pense pas qu’il parte ou prenne sa retraite prochainement », a-t-il indiqué.

Par Timothée Jean
Publié le 26 octobre 2018 à 21:00 | mis à jour le 26 octobre 2018 à 21:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp