En quête d’un milieu de terrain pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG aurait eu l'opportunité de se renforcer cet été avec Renato Sanches, le joueur du Bayern Munich. Annoncé dans le viseur du leader de la Ligue 1, le Portugais était d’accord pour venir en France. Mais Thomas Tuchel aurait fait capoter l’affaire.

Tuchel a mis son véto pour Renato Sanches.

Dans son édition du jour, L’Equipe est revenu sur le non-recrutement d’un milieu de terrain par le PSG durant le dernier mercato estival. Le journal sportif révèle ainsi que Renato Sanches du Bayern Munich aurait pu rejoindre le club de la capitale n’eût été le véto de Thomas Tuchel.

En effet, le technicien allemand se serait opposé à la signature de l’international portugais de 21 ans et aurait reçu le soutien de son directeur sportif, Antero Henrique, dans sa décision. Les deux hommes voulaient coûte que coûte attirer N’Golo Kanté malgré l’intransigeance de Chelsea FC.

« L’affaire aurait pu se faire autour de 10M€ bonus compris, les différentes parties avaient trouvé un accord, mais Paris n’a jamais conclu. Une décision prise par Tuchel et partagée par Henrique. Le PSG ne voulait pas recruter pour recruter, mais viser, à moyen terme, un top milieu tel que N’Golo Kanté », explique le quotidien francilien. Finalement, les Rouge et Bleu n’ont signé aucun renfort au milieu de terrain.