Arrivé l’été dernier, Hartem Ben Arfa a été présenté comme étant l’homme providentiel du Stade Rennais. Interrogé sur RMC Sport, Willy Sagnol a livré ses sentiments sur les prestations du joueur de 31 ans.

Hartem Ben Arfa pourquoi il ne joue pas les gros matches.

Considéré comme celui qui va apporter de la vivacité et surtout de l’expérience à l'effectif du Stade Rennais, Hartem Ben Arfa peine à proposer un bon niveau de jeu depuis ses débuts avec les Bretons. Arrivé du PSG après une saison à blanc, l’international français n’arrive pas à tirer son épingle du jeu. Après une piètre prestation en Ligue1 et en Europa League, Willy Sagnol, en parlant du joueur qu'il trouve peu travailleur, n' a pas marché ses mots.

"Quand on parle de Rennes, on parle toujours des mêmes joueurs... Car ils sont les symboles de ce qui ne va pas. Ben Arfa, on est fin octobre, il n'est toujours pas prêt ! Pourquoi il ne joue pas les gros matchs ? Pourquoi il ne peut pas enchaîner les matchs ? Aujourd’hui, on accepte certaines choses... Un grand quotidien français avait fait sa UNE avec Ben Arfa un matin parce qu'il avait marqué un but sur penalty", a déclaré dans un premier temps l'ancien coach des Girondins de Bordeaux.

"Donc on est en train d'expliquer à tous les gamins qui sont dans les centres de formation, qui ont 15-16 ans, et à qui on dit de travailler dur pour y arriver, que l'exemple, c'est un mec qui ne bosse pas... C'est un peu le monde à l'envers. C'est un problème profond, de mentalité et de culture", a-t-il ajouté.