OM - PSG : Clasico, Morgan Sanson répond promptement à Verratti.

Morgan Sanson, milieu de terrain de l’OM.

En zone mixte après le match nul contre le SSC Naples en Ligue des Champions (2-2), mercredi soir au Parc des Princes, Marco Verratti a lancé le Clasico de dimanche entre l’OM et le PSG. Pour le milieu de terrain parisien, c’est aux Marseillais de trembler puisqu’ils ont été régulièrement battus dans cette confrontation ces dernières années. Morgan Sanson, le milieu de terrain olympien, s’est prononcé sur le choc à venir contre les Rouge et Bleu.

Morgan Sanson : « on est au Vélodrome. On ne joue pas à 11 contre 11, mais à 12 contre 11. »

« On n’a pas peur parce qu’on a quasiment toujours gagné ces dernières années. Je pense que c’est plutôt eux qui ont peur de nous. C’est un match très particulier. C’est même le match le plus beau de la Ligue 1.

On connaît la rivalité qu’il y a entre ces deux équipes et on veut faire un cadeau à nos supporters en gagnant ce match », a déclaré Marco Verratti concernant le premier Clasico de la saison entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en clôture de la 11e journée de Ligue 1, dimanche à 21 heures au Vélodrome.

Et justement, Morgan Sanson compte sur le soutien de ce public du Vélodrome pour venir à bout de l’équipe de Thomas Tuchel. Dans une interview accordée au journal La Provence, le milieu marseillais de 24 ans a expliqué qu’il croyait en une victoire de son club contre l’éternel rival parisien.

« Nous, les joueurs, on n’a qu’une envie : arriver à les battre au Vélodrome. Ce n’est pas une chose folle dans la mesure où c’est possible. On a des arguments à faire valoir même si ça sera difficile […] Les Parisiens sont dangereux, forts. Mais on est au Vélodrome. On ne joue pas à 11 contre 11, mais à 12 contre 11. Peut-être que ça peut nous aider », a répondu le protégé de Rudi Garcia.