Convoqué en sélection de Madagascar pour disputer la CAN 2019, Jérémy Morel a accepté la proposition du pays natal de son père. Qualifiée pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations, la Grande île compte sur le défenseur de l’OL.

Morel confirme sa participation à la CAN 2019 sous les couleurs de Madagascar.

Après avoir espéré longtemps jouer avec l'Équipe de France, Jérémy Morel se lance pour une nouvelle aventure. À 34 ans passés, le défenseur de l’Olympique Lyonnais a accepté la convocation de la sélection de Madagascar qualifiée, avant le terme des éliminatoires, pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) au Cameroun, en juin prochain.

« Je confirme que je participerai avec fierté à la CAN 2019 sous les couleurs de Madagascar. Ça fera sourire ou grincer des dents, mais qu'importe, on ne renie pas ses origines familiales quand elles vous appellent et je place mon affection là où je le veux », a déclaré Morel sur son compte Twitter.

Forméau FC Lorient (1994-2003), l’arrière latéral gauche ou encore défenseur central a porté les couleurs des Merlus de 2003 à 2011 en Ligue 2 , puis en Ligue 1. Il a également évolué à l’Olympique de Marseille (2011-2015), avant de rejoint Lyon en juin 2015. Il compte environ 150 matchs avec le club rhodanien.