L’Olympique de Marseille a été battu par la Lazio Rome (1-3) jeudi en Ligue Europa. Pour Djibril Cissé, Kostas Mitroglou a sorti une prestation on ne peut plus catastrophique.
Djibril Cissé pointe le jeu statique de Kostas Mitroglou
Kostas Mitroglou était titulaire sur le font de l’attaque des Marseillais face aux Lazialistes. Un match au cours duquel l’international grec a sorti une prestation pitoyable avant d’être remplacé en seconde période par Valère Germain.
Mais Djibril Cissé avait eu l’occasion d’observer le buteur olympien à la loupe. Il a été particulièrement déçu de constater qu’entre Kostas Mitroglou et son pendant romain Ciro Immobile, c’était le jour et la nuit.
« J’ai tendance à regarder les attaquants, j’ai vu Immobile d’un côté et Mitroglou de l’autre, et c’était l’opposé. L’un était toujours en mouvement, face au jeu et dans le bon tempo, et Mitroglou était toujours limite arrêté, sans mouvement », a remarqué l’ancien buteur phocéen sur RMC Sport.
Un jeu statique qui ne permet pas à l’international grec d’être efficace quand il reçoit le ballon. « C’est compliqué techniquement quand il a la balle, c’est vraiment dur et quand il essaye de faire un sprint, on dirait qu’il tire une cagette de 300 kilos », a regretté l’ancien international français.
Djibril Cissé vraiment déçu par Kostas Mitroglou est d’autant déçu de l’ex-buteur lisboète qu’il l’avait connu beaucoup plus performant dans les championnats grec et portugais. « Moi je l’ai connu quand je jouais au Panathinaïkós et lui à l’Olympiakos, c’était autre chose. Au Portugal, c’était autre chose », s’est-il souvenu avant de déplorer : « Là, j’ai du mal à le reconnaître et je me demande… »
Peut-être que Kostas Mitroglou va se racheter dimanche soir contre les Parisiens…