L’affiche de ce week-end en Espagne est le classico. Dans le cadre de la dixième journée de Liga, le Real Madrid se rend à Barcelone. Interrogé par ESPN, Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético Madrid, a évoqué ce choc à venir et a parlé des objectifs de son équipe.

Griezmann, nous devons continuer à nous améliorer sur le terrain

Suite à la raclée, qu’ils ont prise face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions (4-0), Antoine Griezmann et les Colchoneros ont besoin de résultats. Recevant la Real sociedad ce samedi, les hommes de Diego Simeone auront une occasion de remonter en estime en faisant un bon résultat. En parlant de ce début de saison et des objectifs de sa formation, le Champion du monde 2018 affirme qu'ils veulent finir dans le trio du Championnat.

« Nous devons continuer à nous améliorer sur le terrain. Nous devons toujours avoir la même constance pour figurer parmi les trois premiers. Et bien sûr, tout peut arriver, notamment lors de cette saison où chacun a commencé à perdre des points. Nous devons en profiter et voir où cela nous mène », a expliqué Grizou.

Interrogé sur l’attraction de ce week-end, à savoir le choc entre le Barça et le Real, Griezmann a estimé que le club catalan avait largement les moyens de l'emporter malgré l'absence de Lionel Messi. Mais les Merengues, qui ont besoin de sortir de leur mauvaise passe, pourraient bien profiter de cette occasion pour lancer véritablement leur saison. Le match sera donc très plaisant à regarder.

« Ce sera un grand match, comme tous les Classicos. C'est dommage que Messi ne soit pas disponible pour le Barça, mais ils ont les joueurs pour gagner ce match. Madrid a besoin d'une victoire pour aller de l'avant. Ce sera un match agréable à regarder », a confié le Tricolore de 27 ans.