L’Olympique de Marseille croyait pouvoir l’attirer l’été prochain. Un intérêt qui s’avère désormais compliqué d’autant que Yacine Brahimi aurait renoncé à sa décision de ne pas prolonger avec le FC Porto.
Yacine Brahimi disposé à prolonger avec le FC Porto
Le dossier Yacine est bien connu des recruteurs marseillais depuis cet été. Le milieu offensif du FC Porto avait alors été visé par l’écurie phocéenne en quête d’un concurrent pour Lucas Ocampos. Mais le Dragon n’avait pas souhaité abandonné l'écurie portugaise.
Le dossier a récemment été retiré des placards quand les médias portugais et italiens ont annoncé que Yacine Brahimi devait s’en aller libre du FC Porto en fin de saison parce qu’il ne voulait pas prolonger. Pour la formation olympienne, comme pour bien d’autres clubs (West Ham, Besiktas, Lazio Rome…), c’était une opportunité à exploiter.
Mais toutes ces écuries devraient désormais déchanter. Selon TMW, Yacine Brahimi ne doit plus s’en aller du club de Liga NOS. Il aurait été convaincu par les responsables des Dragons de revenir sur sa décision de les quitter libre en fin de saison. Un argument qui aurait fait mouche auprès de l’international algérien, désormais plus désireux de prolonger.
Une prolongation qui serait effective en fin de saison, avec ce que cela implique, à savoir une bonne revalorisation salariale. De l’ordre de 2M€ par saison comme le souhaite le joueur de 28 ans ? On verra bien.