PSG - Mercato : Issa Diop, la prochaine surprise de Tuchel ?

Issa Diop, défenseur central de West Ham.

Thomas Tuchel a surpris son monde en allant chercher Thilo Kehrer à Schalke 04 durant le dernier mercato estival. Et d’après les dernières informations en provenance d’Angleterre, l’entraîneur du PSG pourrait récidiver avec Issa Diop, l’ancien capitaine de Toulouse FC transféré à West Ham en juin dernier.

Issa Diop prochainement au PSG pour 55 M€ ?

Malgré les présences de Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer, l’entraîneur du Paris Saint-Germain serait enclin à faire venir un défenseur supplémentaire. Avec l’âge de son capitaine Thiago Silva (34 ans), le technicien allemand souhaiterait se prémunir d’éventuelles blessures longue durée comme celle qui éloigne en ce moment le Brésilien des terrains depuis trois matches.

Les médias britanniques assurent ainsi que l’ancien coach du Borussia Dortmund aurait des vues sur un ancien pensionnaire de Ligue 1 qui s’éclate à West Ham depuis le début de cette saison. En effet, d’après les révélations du Daily Mail, les dirigeants parisiens suivraient avec attention la progression de l’ancien Toulousain Issa Diop, sous contrat chez les Hammers jusqu’en juin 2023.

Séduit par le profil de l’international espoir tricolore, le club de la capitale serait prêt à mettre 55 millions d’euros sur la table des négociations pour le ramener en Ligue 1 dès le prochain mercato d’hiver. Reste toutefois à savoir si Issa Diop sera intéressé par un retour en France six mois seulement après son départ de Toulouse. A suivre…