Mécontent de son statut de remplaçant au sein de l’effectif de l’OL, Memphis Depay a lancé un énorme coup de gueule contre son entraîneur Bruno Genesio après la victoire face à Angers SCO, samedi à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Au micro de BeIN Sports, le technicien lyonnais a répondu à son attaquant de 24 ans.

Genesio à Depay : « Je fais des choix et je les assume »

« J'en ai marre d'entendre à chaque fois que j'ai changé le match et cela a encore été le cas cette fois. Vous savez, je ne me sens pas toujours comme un joueur respecté. Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement. Je sais que je dois accepter les décisions du coach, mais je suis déçu, je pense mériter plus de respect. Je mérite mieux que ça et je devrais jouer tous les matches », a fait savoir, visiblement touché, Memphis Depay, qui cette fois met les pieds dans le plat.

Interrogé sur la réaction de son joueur, Bruno Genesio a refusé d’entrer dans la polémique. Le coach des Gones assure comprendre l’international hollandais sur le fait de ne pas être remplaçant. D’ailleurs, aucun compétiteur n’aime débuter sur le banc.

« On le connaît Memphis. C’est un vrai compétiteur, il n’aime pas être remplaçant. C’est normal, tous les joueurs sont déçus, frustrés quand ils ne jouent pas. Lui le montre peut-être un peu plus que d’autres », a réagi Bruno Genesio.

« Mais ce qui est le plus important, c’est lorsque j’ai fait appel à lui, il a répondu présent. Il a été très performant lorsqu’il est entré en jeu », a-t-il ajouté avant de fustiger ses détracteurs sur ses choix.

« Avec moi ça devrait être une erreur de départ, avec d’autres un bon coaching, à vous de faire votre choix. Je ne veux pas faire d’exemple, ce n’est pas ma façon de fonctionner. Je fais des choix et je les assume. Parfois, ils sont bons, parfois ils sont moins bons, ce sont les joueurs qui me donnent raison ou tort », a confié le patron du banc l’homme de 52 ans.