Bordeaux : Le vrai patron de l’encadrement technique, c’est Ricardo

Ricardo Gomes, Manager général du FCG Bordeaux. Publié par le 28 octobre 2018 à 15:56

Desservi par sa situation administrative (faute de diplômes d’entraineur à jour) pour être entraineur, Ricardo Gomes n’en demeure pas moins le premier responsable de l’encadrement technique du FC Girondins de Bordeaux.

L’Entraineur, c’est vraiment Ricardo.

En dépit de sa situation administrative contraire à la règlementation en France, les dirigeants bordelais ont fait appel au technicien brésilien sur le banc en remplacement de l’uruguayen Gustavo Poyet. Si le club est sur la pente ascendante il le doit à son manager brésilien dont la collaboration avec Eric Bedouet ne souffre d’aucune ambiguïté.

"L'entraîneur, c'est vraiment Ricardo. Chaque semaine, c'est lui qui fait la composition d'équipe à 100%. Bien sûr, Eric est proche de lui, et en plus, partage ses idées, je pense. Ricardo le consulte comme un coach discute de manière naturelle avec son staff, mais dans le fonctionnement au quotidien, c'est lui le patron. Il n'y a aucune ambiguïté, même si pour ce qui concerne le cadre officiel, ils fonctionnent en tandem", ainsi s’est exprimé un proche de l’entourage du club dans les colonnes de L’Equipe.

Cette unanimité autour de la personne de Ricardo est vraisemblablement gage de stabilité pour les Girondins qui ont besoin d’enchainer les bonnes performances pour au moins décrocher une place européenne à l’issue du championnat de Ligue 1. Le match de ce soir au stade Matmut Atlantique contre l'OGC Nice sera suivi avec beaucoup d'intérêt.

Afficher les commentaires