Bordeaux - Mercato : Officiel, les Girondins ont un nouveau président.

Stéphane Martin n’est plus le président des Girondins de Bordeaux. Publié par JEAN-LUC D le 28 octobre 2018 à 15:47

Le suspense concernant le futur président des Girondins de Bordeaux vient de s'achever ce dimanche. Joseph DaGrosa et GACP, les nouveaux propriétaires du club aquitain, ont annoncé la nomination du successeur de Stéphane Martin une heure avant la réception de l’OGC Nice (11e journée de Ligue 1.

Frédéric Longuépée, nouveau président de Bordeaux.

Comme pressenti ces dernières heures, c’est bel et bien Frédéric Longuépée qui va être le nouveau président du FC Girondins de Bordeaux. Il devrait prendre ses fonctions le 6 novembre, une fois la vente du club bordelais bouclée par M6 aux Américains de GACP.

À 52 ans, il était directeur général adjoint en charge des activités commerciales du PSG jusqu’en juin dernier avant de rejoindre le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, comme directeur commercial et marketing. Son profil correspond à la compétence recherchée par les futurs propriétaires du FCGB.

Fort d'une expérience réussie au Paris Saint-Germain, où il a notamment développé la marque PSG en Asie et en Amérique du Nord, Frédéric Longuépée succède à Stéphane Martin et devient le premier président de l'ère GACP King Street. Ce matin, le JDD a également confirmé que c'est bien l'Espagnol Eduardo Macia, actuel chef du recrutement de Leicester City, qui va devenir le directeur sportif des Girondins de Bordeaux.

Afficher les commentaires