Julen Lopetegui a épuisé son crédit du côté du Real Madrid. Après l’énorme humiliation vécue ce dimanche sur la pelouse du Barça (5-1), à l’occasion du premier Classico de la saison, l’entraîneur espagnol va être incessamment remplacé sur le banc madrilène. Conscient de son sort, le principal concerné aurait déjà fait ses adieux à ses joueurs.
Antonio Conte rapidement nommé à la place de Lopetegui.
En effet, d’après les indiscrétions du journal madrilène Marca, Julen Lopetegui aurait ses adieux aux joueurs du Real Madrid au cas où Florentino Pérez décidait de mettre fin à ses fonctions après la grosse gifle reçue cet après-midi à Barcelone. Toujours selon la même source, le sort de l’ancien sélectionneur de la Roja va être scellé lundi après une réunion expresse du conseil d’administration au cours de laquelle son licenciement va être prononcé.
Une information également confirmée par la Onda Cero, qui précise que Lopetegui devrait être démis de ses fonctions dans les prochaines heures pour être remplacé par Antonio Conte. Le technicien italien s’est totalement désengagé de Chelsea FC et serait désormais attendu à Madrid pour signer un contrat de trois ans avec les Merengues. L’ancien coach des Blues pourrait même être présenté dès lundi en début d’après-midi au Santiago Bernabeu.
En cas d’échec de cette piste, l’autre option du Real resterait toujours Santiago Solari, l’entraîneur de la Castilla, l’équipe B de l’écurie espagnole. Cet ancien milieu de terrain du Real pourrait ainsi assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Affaire à suivre…