Julen Lopetegui ne devrait pas survivre sur le banc du Real Madrid après la débâcle face au FC Barcelone (5-1). Son éviction devrait intervenir dans les prochaines heures. Mais l’entourage de l’entraîneur merengue a envoyé un message clair à Florentino Pérez.

Le clan Lopetegui reproche à Pérez la vente de Ronaldo.

Critiqué depuis quelques semaines pour ses contre-performances, Julen LOpetegui n’a pas réussi à sauver sa tête hier dimanche face au FC Barcelone. En effet, son équipe a reçu une claque au Camp Nou. Les Madrilènes se sont fait humilier (5-1) par les Blauagranas. Une telle déroute qui a scellé le sort de l’entraineur madrilène.

Ce dernier, conscient d’être remercié dans les prochaines heures par sa direction, a pris les devants. Il a pris la parole dans les vestiaires et a fait ses adieux « au cas où », rapporte le journal Marca.

En attendant, l’officialisation de son départ, les langues se délient. José Antonio, le père de l’ex-sélectionneur d’Espagne a vivement critiqué la direction madrilène pour son mercato estival. Il a surtout reproché à Florentino Pérez d’avoir laissé filer Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Un départ qui a visiblement affecté l’effectif madrilène, conduisant à la crise.

« Cristiano était arrogant ? Et alors, nous avons tous nos défauts, mais cela n’empêche pas le fait qu’il mettait 50 buts par saison. Il manque clairement », a-t-il déploré dans des propos relayés par El Mundo.

« Personne n’est venu pour le remplacer. On a parlé de Neymar et d’autres joueurs, mais personne n’est arrivé (…) On a volé 50 buts à mon fils », a-t-il lancé.