Sergio Ramos s’est livré sur une éventuelle arrivée d’Antonio Conte pour remplacer Julen Lopetegui. Et le défenseur espagnol en a profité pour glisser un message à l’Italien.

Sergio Ramos : « le respect se gagne, il ne s’impose pas ».

« C'est une situation de m... pour tout le vestiaire. C'était un match-clé pour faire un pas en avant, mais cela n'a pas été le cas. », a déclaré Sergio Ramos après le match contre le FC Barcelone, hier dimanche.

En effet, les Madrilènes qui traversent une crise depuis plusieurs semaines se devaient de réagir face aux Blaugranas. Malheureusement, le match a tourné à l’humiliation. Le club de la capitale s’est fait laminer (5-1) au Camp Nou.

Une déroute qui a scellé le sort de Julen Lopetegui. L’entraineur madrilène devrait être destitué dans les prochaines heures. Et les dirigeants madrilènes auraient d’ores et déjà identifié son successeur : Antonio Conte.

Selon la presse espagnole, l’Italien pourrait débarquer au sein de la Maison-Blanche dans les prochains jours. « L’arrivée d’Antonio positive pour le club ? Chacun est libre de dire ce qu’il veut, c’est respectable », a indiqué le capitaine madrilène.

Toutefois, l’international espagnol a tenu à prévenir le futur entraineur des Merengues. « Le respect se gagne, il ne s'impose pas. Il y a les entraineurs avec lesquels on a gagné des titres. La gestion du vestiaire est plus importante que la connaissance d'un entraineur », a-t-il souligné.