PSG : Polémique, Neymar se désolidarise de Kylian Mbappé.

Neymar et Kylian Mbappé, attaquants du PSG.

Kylian Mbappé et Adrien Rabiot ont debuté sur le banc, dimanche soir face à l'OM. Les deux joueurs du PSG ont été sanctionné par leur entraîneur Thomas Tuchel pour être arrivé en retard à la séance causerie d'avant-match. Neymar a donné son avis sur cette décision du technicien allemand.

Neymar à Mbappé : « On doit respecter les horaires ».

Neymar aime Kylian Mbappé. Depuis leur arrivée au PSG en août 2017, la star brésilienne et le phénomène français se sont liés d’une grande amitié qui a atteint un degré qui surprend plus d’un. Toutefois, l’attaquant de 26 ans ne compte pas tout permettre à son jeune coéquipier de 19 ans. Et la sanction de leur entraîneur Thomas Tuchel de se passer de ses services, en même temps qu’Adrien Rabiot, à l’occasion du Clasico contre l’OM, en est la parfaite illustration.

En effet, interrogé en zone mixte sur la décision du technicien allemand, l’ex-Barcelonais a ouvertement affirmé qu’il était d’accord avec ce choix du coach, expliquant que les horaires fixés par le staff technique doivent être respectés par les joueurs.

« L’attitude était assumée et la sanction, c’est quelque chose entre l’entraîneur et les joueurs, je respecte ça. On doit respecter les horaires, ils ont échoué, mais ce sont de grands joueurs, très importants pour notre équipe, et on a souffert de leur absence », a indiqué le numéro parisien. Toutefois, Ney n’accable pas son ami. « Mais ce sont des choses internes, on est avec eux. Kylian est entré et il a résolu le match pour nous », a-t-il ajouté.