PSG : Polémique, Mbappé répond franchement à Thomas Tuchel.

Kylian Mbappé et son entraîneur Thomas Tuchel lors du Clasico contre l’OM.

En retard à la causerie d’avant-match, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot ont été écartés du onze de départ du PSG face à l’OM par Thomas Tuchel, dimanche soir au Vélodrome. Buteur après son entrée en jeu à la 62e minute du match, l’attaquant de 19 ans a envoyé un message fort à son entraîneur sur son statut.

Mbappé à Tuchel : « Je suis prêt à tenir le rôle de leader aujourd’hui.»

« Rabiot et Mbappé sur le banc ? C’est disciplinaire. Tu ne peux pas être en retard dans ce genre de rendez-vous et tu ne sors pas de l’équipe si seulement un seul joueur est en retard… Le collectif est au-dessus des individualités ? C’est toujours comme ça… Une réponse de Mbappé avec son but ? Oui, c’était la bonne réponse et on attend ça de lui ! Mais je n’aime pas jouer sans lui…

Je déteste jouer sans Kylian ! Je suis triste ! C’est un peu difficile aujourd’hui… À présent, c’est fini », a déclaré dépité Thomas Tuchel en conférence de presse après le Clasico remporté (2-0) face à l’Olympique de Marseille.

De son côté, le numéro 7 du Paris Saint-Germain a tenu à rassurer son entraîneur sur sa détermination à tenir son nouveau rôle de leader auprès de ses coéquipiers.

« Une grande équipe se repose sur des leaders, et il faut qu’ils sachent faire la différence lors des moments clés. Moi je suis prêt à tenir ce rôle aujourd’hui (…) Il faut continuer et rester dans le droit chemin », a déclaré le Champion du monde 2018 à l’issue de la rencontre.