Strasbourg- Mercato: Kenny Lala, l'ASSE luttera contre Newcastle et Everton

Kenny Lala ciblé par l' Asse

Kenny Lala, le défenseur de Strasbourg (27 ans, 11 matchs de Ligue 1 cette saison et 2 buts), dans le viseur des dirigeants de l’ Asse, plait aussi à Newcastle et Everton. Le quotidien Le Progrès, fait savoir que les Verts pensent au natif de Villepinte, en région parisienne, pour renforcer leur défense, une idée que partagent plusieurs écuries étrangères.

Asse : la piste Kenny Lala prend de l'ampleur

Le mercato hivernal pourrait être mouvementé à l’ As Saint-Étienne, surtout en défense. Jean-Louis Gasset et ses collaborateurs ont des vues sur Kenny Lala, le joueur du Racing Club de Strasbourg Alsace, venu libre de Lens en juin 2017. Même si les Strasbourgeois n’ont rien déboursé pour le recruter, ils exigeront bien une indemnité pour son transfert puisqu’il est sous contrat jusqu’en juin 2019.

Avec ce joueur qui s’est depuis bien relancé, l’ Asse pourrait faire une bonne affaire au prochain mercato. Il faudrait pour ce faire qu’elle soit seule sur le coup, un cas de figure non assuré. Kenny Lala a une valeur estimée à 8 millions d’euros par les sites spécialisés et des clubs étrangers ouvrent déjà les yeux sur sa situation.

Newcastle United qui a toujours l’oeil sur les joueurs de Ligue 1 est annoncé sur cette piste tout comme Everton.