Real - Mercato : Pochettino, Guardiola dévoile une difficulté

Pep Guardiola pessimiste pour un éventuel transfert de Pochettino au Real Madrid. Publié le 30 octobre 2018 à 11:10

Julen Lopetegui destitué du banc du Real Madrid, des spéculations vont bon train sur son successeur. Mauricio Pochettino figurerait sur les tablettes de la direction madrilènes. Mais l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola émet une réserve sur cette piste.

Pep Guardiola pessimiste pour un éventuel transfert de Pochettino au Real Madrid.

« Le conseil d'administration du Real Madrid CF, réuni aujourd'hui, le 29 octobre 2018, a accepté de mettre fin au contrat liant l'entraineur Julen Lopetegui au club », a annoncé le club madrilène.

L’entraineur basque a été licencié au lendemain de la lourde défaite contre le FC Barcelone (5-1). C’est Santiago Solari actuellement en charge de la Castilla, qui va assurer l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un nouveau coach. Ainsi qui aura l’honneur de prendre les rênes de l’équipe madrilène sur le long terme ?

Outre Antonio Conte et Guti, le nom de Mauricio Pochettino, sous contrat avec Tottenham, a également été évoqué ces dernières semaines. « Je pense que Mauricio est un top coach, qui a fait ses preuves au plus haut niveau depuis plusieurs années » a reconnu Pep Guardiola, dans des propos relayés par Evening Standard.

Quant à faire venir l’Argentin dans la capitale ibérique, l’entraineur de Manchester City reste pessimiste. Le Catalan dévoile même une première difficulté : Daniel Levy. Le propriétaire des Spurs est un homme très dur en affaires et les dirigeants merengues en savent quelque chose, notamment dans négociations pour acheter Luka Modric et Gareth Bale.

« Mauricio a été plusieurs fois associé au Real, mais je pense qu’il ne soit pas très facile de négocier avec Mr Levy », a indiqué l’ex-Barcelonais.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp