Dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés face à l’OGC Nice (1-0) ce dimanche au stade Matmut Atlantique. Pierre Ménès s’est exprimé sur la défaite des Marines et Blancs.
Pierre Ménès : « le style de jeu de Bordeaux est toujours assez informe »
D’abord battus par le Montpellier HSC (2-0) le dimanche 21 octobre lors de la 10e journée, les Girondins de Bordeaux ont également perdu leur 3e journée des phases de groupes de la Ligue Europa. C'était le jeudi 25 octobre contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1) au stade Krestovski en Russie.
Le match perdu lors de la réception de l’OGC Nice a été la goutte qui fait déborder le vase. Cette série d’insuccès en 2 compétitions distinctes a suscité les critiques de certains observateurs du football. Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, a sévèrement commenté la prestation du club au scapulaire sur son blog, sans oublier de mentionner les imperfections offensives.
« À 17 heures, une équipe de Bordeaux à nouveau très décevante a été battue à domicile par Nice sur un but de Cyprien. Il n’y a pas eu une foultitude d’occasions et le style de jeu de Bordeaux est toujours assez informe. Après une assez bonne période, les hommes d'Eric Bedouet et Ricardo concèdent leur deuxième défaite de la semaine après celle de Saint-Pétersbourg. Et on ne sait toujours pas quoi penser de cette équipe girondine », a déclaré le consultant sportif.