Real - Mercato : Roberto Martinez, la Belgique sort les crocs

La Belgique prévient le Real Madrid pour Roberto Martinez.

Après la destitution du Julen Lopetegui, le Real Madrid a des vues sur Roberto Martinez. La direction madrilène songerait à le recruter. De quoi effrayer la fédération belge qui a sorti les crocs pour son sélectionneur.

La Belgique prévient le Real Madrid pour Roberto Martinez.

La quête d’un nouvel entraineur est lancée. Arrivé au Real Madrid cet été, Julen Lopetegui a été limogé hier lundi suite à une serie de mauvais résultats. Dans un communiqué, le club ibérique a annoncé avoir mis un terme à sa collaboration avec l’ancien sélectionneur de la Roja.

C’est Santiago Solari (entraineur de l’équipe B) qui a repris le flambeau, le temps de trouver un nouvel entraineur. Ainsi qui sera le prochain coach madrilène ? Des noms circulent déjà dans les médias.

Outre Antonio Conte, Guti, ou encore Maurico Pochettino… Roberto Martinez intéresserait la Maison-Blanche. Cependant, cet intérêt n’est pas du goût de l’Union Belge de Football qui a tenu à avertir les courtisans de son sélectionneur. « Si un club voulait entrer en contact avec Monsieur Martinez, il devrait tout d'abord trouver un accord avec la Fédération Belge de Football », a prévenu Stefan Van Loock dans propos relayés par EFE.

Le porte-parole de l’instance belge a aussi évité de faire des commentaires sur quelconques clauses spéciales dans ce dossier. « Nous ne faisons pas de commentaires sur les contrats que la Fédération possède avec ses collaborateurs, nous considérons cela comme quelque chose de privé », a-t-il indiqué.