Ballon d’Or : Varane, Griezmann, Mbappé… Platini fait son choix

Platini porte son choix sur Varane pour le Ballon d'Or Publié par Timothée Jean le 30 octobre 2018 à 21:45

Plusieurs joueurs de l'équipe de France dont Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé... figurent sur la liste des 30 nominés pour le Ballon d'Or. Mais qui va remporter cette distnction tant convoitée ? Michel Platini a dévoilé son choix. L'ex-président de l'UEFA s'est positionné derrière le défenseur du Real Madrid.

«C’est un Français qui va l’avoir (...) Il s’appelle Varane».

Le grand vainqueur du Ballon d'Or 2018 sera connu le 3 décembre prochain. En attendant, chacun y va de ses pronostics. Meilleur buteur de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo espère remporter ce trophée pour la 6e fois .

« Je l’ai dit de nombreuses fois, gagner un sixième Ballon d’Or n’est pas une obsession (…) Je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Mais, le Ballon d’Or, oui, je pense le mériter », a-t-il confié à France Football.

Mais, Michel Platini voit « un Français » remporter cette distinction. L’ancienne gloire de l’équipe de France (trois fois vainqueur du trophée 1983, 1984, 1985) estime que Raphaël Varane est au-dessus du lot. Le défenseur du Real Madrid « a tout raflé » cette saison et mérite de décrocher cette distinction.

« Il n’y a qu’un joueur qui a gagné la Ligue des champions et la Coupe du monde. Il s’appelle Varane, c’est un excellent joueur. Les résultats sont la seule chose objective, le reste n’est que subjectif », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « pour moi c’est lui qui s’impose devant les autres ».

Afficher les commentaires