OM - PSG : Dugarry se paie royalement la tête de Choupo Moting.

Choupo Moting aux prises avec Lucas Ocampos et Jordan Amavi lors du Clasico OM-PSG.

La victoire du PSG face à l’OM (2-0), dimanche soir sur la pelouse du Stade Vélodrome, a permis à Christophe Dugarry de voir à l’oeuvre Eric Maxim Choupo Moting, l’attaquant camerounais des Rouge et Bleu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le consultant de RMC Sport a été choqué par le niveau de jeu du joueur de 29 ans.

Dugarry : « Choupo Moting, un train de marchandises ».

A l’instar d’Eric Di Meco, Christophe Dugarry s’est lui aussi dit ahuri que Rudi Garcia n’ait pas été capable de mettre sur pied une équipe de l’Olympique de Marseille capable de battre le Paris Saint-Germain sans Kylian Mbappé et Edinson Cavani en attaque et Thiago Silva en défense centrale. L’ancien attaquant marseillais est d’autant plus remonté que c’est Choupo Moting qui était à la pointe de l’attaque parisienne, un joueur qui ne constitue pas un réel danger pour la charnière phocéenne.

« Rudi Garcia tente un coup en choisissant de ne pas mettre d’avant-centre, pourquoi pas. Mais quand est-ce que vous allez les chercher? ils jouent avec N’Soki, Kehrer, Marquinhos en libéro et personne ne va les chercher au pressing. Il y a un gros avantage quand tu joues face au PSG sans Mbappé, c’est que tu n’as pas à t’occuper de la profondeur. Tu as Choupo Moting, un train de marchandises, même Mitroglou va plus vite que lui… », a expliqué Dugarry sur les ondes de RMC Sport.