PSG : Javier Tebas considère Paris comme un club tricheur

Javier Tebas charge de nouveau le PSG Publié par Gary SLM le 31 octobre 2018 à 08:54

Javier Tebas n’a définitivement pas digéré le départ de Neymar du FC Barcelone pour le PSG. De plus en plus virulent contre l’écurie francilienne, ce dirigeant du football espagnol a expliqué au quotidien L’Equipe, que le Paris Saint-Germain a triché sur ses contrats avec ses sponsors et qu’il devrait pour cela être exclu de Coupe d'Europe.

Javier Tebas contre la participation du PSG à la Coupe d'Europe

De passage à Paris pour le « Sport Innovation Summit », Javier Tebas, s’est adressé à nos confrères de L’Equipe. Le PSG, qu’il fracasse à chaque occasion depuis que ce club a réduit l’attractivité de la Liga en recrutant Neymar, a encore fait l’objet de ses attaques.

« Le PSG ? Ce type de club met en danger la stabilité du football professionnel en Europe. Cela concerne aussi Manchester City, que l'on a également poursuivi. Mon opinion, c'est qu'un club qui a triché ne devrait pas disputer de Coupe d'Europe. Mais c'est à l'UEFA de décider. », a-t-il affirmé, alors que le dossier du Paris Saint-Germain a été renvoyé devant la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA pour de nouvelles vérifications sur son respect des règles du fair-play financier.

Toujours sur le PSG, Javier Tebas interroge : « Si le Paris-SG peut être exclu de la C 1 alors que son président est aussi propriétaire d'un groupe télévisuel comme beIN Sports ? Ça me semble difficile. BeIN achète des droits de la Ligue des champions pour des sommes importantes. Il y a un conflit d'intérêts évident. Dans d'autres secteurs économiques, tout cela serait... difficile à comprendre, non ? »

Afficher les commentaires