AJ Auxerre : CDL, Pablo Correa annonce la couleur contre Nice.

Pablo Correa entraineur de A J Auxerre Publié le 31 octobre 2018 à 11:20

Dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, l'AJ Auxerre affronte l'OGC Nice ce mercredi à 18h45 à l'Allianz Riviera. Quelques heures avant le coup d'envoi de cette rencontre, Pablo Correa, l'entraîneur de l'équipe de Ligue 2, a évoqué l'esprit dans lequel il aborde ce match.

Pablo Correa, « Il ne faut pas avoir peur »

Même si cela resemblerait plus à des vacances sur les belles plages de Nice, Pablo Correa et ses poulains ne se déplacent pas pour la bronzette, mais plutôt pour faire un résultat face à une équipe de la division supérieure. Barragiste de la Domino’s Ligue 2, l'AJ Auxerre et son coach se rendent chez les Aiglons en conquérants.

« On est dans une situation difficile et si on ne réagit pas la situation peut devenir très très inquiétante. Il faut mettre les arguments nécessaires où il le faut et pas seulement se dire qu'on va s'en sortir avec un discours ou que ça va venir dans un certain temps. Il faut prendre les choses en main. On s'adapte à la situation. Les discours sont faits pour donner une importance capitale à cette situation. Après le comportement sur le terrain doit être en adéquation avec le discours », a déclaré le technicien franco-uruguayen.

Dans son discours pour galvaniser ses troupes avant la rencontre contre les hommes de Patrick Vieira, Correa ajoute : « Il ne faut pas avoir peur. La crainte fait partie de la compétition et la bonne crainte, ça peut aussi nous amener à nous dépasser ».

Par Sandra AKRE