Alors qu’il n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone, Jordi Alba pourrait faire ses valises et rejoindre Manchester United. Les Red Devils envisagent de lever la clause libératoire du défenseur espagnol.

Manchester United va lever la clause libératoire de Jordi Alba ?

Arrivée en juin 2012, Jordi Alba fait les beaux jours du FC Barcelone depuis six saisons. Ses accélérations et ses caviars du gauche font mal à bon nombre de défenses.

Considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde, l’international espagnol n’est cependant pas apprécié à sa juste valeur. Jusqu’à présent, il attend un signe de sa direction pour une prolongation de contrat qui expire en juin 2020.

« Nous attendons toujours et cela fait un an et demi que c’est comme ça. On ne comprend rien. C’est peut-être normal pour le Barça, ou alors ils ne sont pas contents du rendement du joueur », déclarait en mai dernier son agent Vicente Fores.

Une longue attente qui pourrait pousser le joueur de 29 ans à aller voir ailleurs. Et Manchester United serait déterminé à l’attirer. Selon les informations de Sun, la formation entrainée par José Mourinho en pince énormément pour son profil et serait prête à lever sa clause libératoire, un montant estimé à 150 M€. L’ancien joueur de Valence va-t-il finalement quitter le Camp Nou ? Nous en saurons plus dans les jours à venir.