Fortement courtisé par Manchester United, Jordi Alba pourrait quitter le FC Barcelone dans les prochains mois. Un départ auquel se prépare Josep Maria Bartomeu. Le président barcelonais s’activerait pour trouver son successeur
Cancelo, le successeur de Jordi Alba ?
Jordi Alba est un pion clé du FC Barcelone. Arrivé en 2012, l’international espagnol s’est imposé au fil des temps comme un des meilleurs latéraux au monde. Sa complicité avec Lionel Messi, ses passes décisives, sa capacité à se projeter vers l'avant et ses accélérations fulgurantes sont très douloureuses pour les défenses adverses.
Cependant, l'ancien joueur de Valence n’a toujours pas prolongé avec les Catalans. Et Manchester United en quête de renfort sur l’aile gauche serait prêt à lever sa clause libératoire. Une porte de sortie que le protégé d’Ernesto Valverde ne verrait pas d’un mauvais oeil.
Afin de ne pas se laisser prendre au dépourvu, les dirigeants catalans préparaient alors l’après-Alba. À en croire les informations du journal Sport, le Barça aurait jeté son dévolu sur Joao Cancelo, le joueur de la Juventus. Une manoeuvre visant à anticiper le départ du joueur de 29 ans.
Ariedo Braida, responsable du recrutement catalan se serait même rendu en Italie pour lui taire part de l’intérêt du club. Mais il y a peu de chance que la formation italienne laisse filer son défenseur achété l'été dernier à 40 M€.