Arsenal - Mercato : Stöger revient sur le départ d'Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant à Arsenal FC.

Arrivé à Arsenal FC en janvier dernier, Pierre-Emerick Aubameyang réalise un bon début de saison sous les directives d’Unai Emery. Cependant, le transfert de l’attaquant gabonais chez les Gunners cache une histoire. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund (2017-2018) Peter Stöger, a révélé les conditions dans lesquelles le départ du buteur de 29 ans s’est déroulé.

Peter Stöger : « Aubameyang a sauté des réunions d'équipe ou a refusé de courir »

Au cours des 5 saisons passées au Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a fortement contribué au rayonnement du club allemand. Les prouesses du natif de Laval sous le maillot du BVB avaient suscité l’intérêt de plusieurs grosses écuries européennes qui souhaitaient le recruter.

Finalement, l’international gabonais a accéléré son transfert à travers des attitudes d’hostilités. Dans des propos relayés par le quotidien allemand Bild, Peter Stöger a décrit l’ambiance dans laquelle Aubameyang a obligé les dirigeants de Dortmund à valider son billet pour l’Angleterre.

« Il ne m'a pas laissé d'autre choix. Il s'entraînait bien quatre jours par semaine. Mais pour souligner son souhait de partir, il a sauté des réunions d'équipe avant les matchs ou a refusé de courir pendant la dernière séance d'entraînement. Nous avons fait de notre mieux pour le garder au moins six mois, mais Auba n'était pas prêt pour ça », a déclaré le technicien de 52 ans.