Crystal Palace : Zaha Victime d’insultes et de menace de mort

Wilfried Zaha, milieu de terrain à Crystal Palace FC.
Par Abraham Fabrice
Publié le 31 octobre 2018 à 15:35 | mis à jour le 31 octobre 2018 à 16:00
Résultats

Dans le cadre de la 10e journée de Premier League, Arsenal FC a été tenu en échec par Crystal Palace FC (2-2) dimanche au stade Selhurst Park. Alors que les Gunners s’acheminaient vers une victoire (2-1), Wilfried Zaha a provoqué un pénalty qui sera transformé à la 83e minute par Luka Milivojevic, mettant ainsi les deux équipes à égalité. Ce pénalty controversé a suscité un déferlement d’insultes et de menaces à l’endroit du milieu de terrain ivoirien.

Wilfried Zaha, la cible de certaines personnes en colère

Auteur d’une série de 11 victoires d’affilée en toutes compétitions confondues, Arsenal ne visait rien d’autre que la victoire face à Crystal Palace FC. Unai Emery était à 3 matchs d’atteindre le record de succès établi dans l’histoire des Gunners en 1987 par l’entraîneur Georges Graham.

Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers qui menaient au score 2-1 ont vu leur chance de se rapprocher de ce record s’envoler, suite à ce pénalty obtenu par Wilfried Zaha et transformé par Luka Milivojevic. Depuis lors, le joueur de 25 ans ne reçoit que des menaces sur les réseaux sociaux. Via son compte Instagram, l’international ivoirien a répondu à ses détracteurs, indiquant qu’il ne portait aucune importance à cette antipathie sur personne.

« Pour tous ceux qui vont trop loin en étant racistes et en lançant des menaces de mort contre ma famille, je vous souhaite, à vous et à votre famille, le meilleur. Ma vie est toujours au top malgré votre haine », a déclaré le natif d’Abidjan.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp