PSG : Polémique, Séverac répond sèchement à Javier Tebas.

Javier Tebas, président de la Liga espagnole. Publié par JEAN-LUC D le 31 octobre 2018 à 14:39

À défaut des responsables du PSG, c’est un journaliste français qui s’en charge. Face à la campagne médiatique organisée depuis des mois par Javier Tebas pour dénigrer le club de la capitale auprès des instances européennes, Dominique Séverac est sorti du silence pour lui apporter la réplique.

Séverac : « Javier Tebas ? Il n’a aucune crédibilité ! Il délire ! »

Actuellement à Paris pour assister au « Sport Innovation Summit », Javier Tebas en profite pour poursuivre sa campagne de dénonciation de la politique économique du Paris Saint-Germain. Évoquant l’enquête de l’UEFA à l’endroit de l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi, dans le cadre du Fair-Play Financier, il déclare ainsi : « Ce n’est pas Javier Tebas qui l’a dénoncé, c’est la Liga, en août 2017.

Nous considérons que le club ne remplit pas les critères du fair-play financier de l’UEFA. Il surévalue ses sponsors. Jamais, aucun club ne me l’a demandé. Quand nous avons prévenu que nous allions dénoncer le PSG, à ce moment-là, il n’était pas question du recrutement de Neymar. Notre initiative est antérieure. En fait, nous estimons que ce type de clubs met en danger la stabilité du football professionnel en Europe ».

Des propos qui ont fait bondir Dominique Séverac de son canapé. Pour le journaliste du quotidien Le Parisien, le président de la Liga n’est pas suffisamment crédible pour critiquer le PSG.

« Les propos de Javier Tebas ? Est-ce qu’il a vu les contrats ? Il les connait ? La dernière fois qu’il a envoyé un dossier à l’UEFA pour cafter, c’était les chiffres du bilan financier du Paris Saint-Germain qui datait de… trois saisons auparavant ! Il n’a aucune crédibilité ! Ce n’est pas parce qu’il est le président de la Liga qu’il a forcément vu les contrats et les connait. Donc il dit ce qu’il veut, mais il délire ! », a déclaré Séverac.

Afficher les commentaires