Pour s’attacher les services du numéro 6, qu’il réclame depuis des semaines à ses dirigeants, Thomas Tuchel disposerait d’une enveloppe de 30 millions d’euros pour le prochain mercato estival. Et aux dernières nouvelles, l’entraîneur du PSG aurait déjà trouvé sa solution du côté du Borussia Mönchengladbach.
Le PSG en négociations pour Mickaël Cuisance.
« Le recrutement d’un numéro 6 ? C'était une priorité lors du dernier mercato et c'est toujours le cas », déclarait récemment Thomas Tuchel en conférence de presse sur la nécessité de recruter un milieu de terrain défensif au Paris Saint-Germain, et ce après l’échec des tentatives de l’été. Selon RMC Sport, les dirigeants parisiens auraient ainsi déterminé l’enveloppe allouée pour recruter ce milieu défensif tant attendu par l’entraîneur allemand des Rouge et Bleu.
Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à dépenser jusqu’à 30 millions d’euros pour recruter un joueur à ce poste. Et alors que le nom de l’ancien Rennais Abdoulaye Doucouré, sous contrat à Watford jusqu’en 2023, revient avec insistance ces derniers jours, Thomas Tuchel pourrait finalement privilégié la piste allemande pour trouver le successeur de Thiago Motta.
En effet, d’après le collectif Paris United, souvent bien renseigné sur l’écurie parisienne, Tuchel aurait contacté le représentant de Michaël Cuissance, titulaire avec l’équipe de France U19 et lié au Borussia Mönchengladbach jusqu’au 30 juin 2023. Origine de Strasbourg, ce jeune milieu central de 19 ans est considéré comme un futur talent à son poste et le coach parisien, qui aime faire confiance aux jeunes, voudrait l’avoir rapidement dans son effectif.
Reste à savoir si les 30 millions d’euros, dont dispose le PSG pour recruter à ce poste, pourront suffire pour boucler ce deal. À suivre…