PSG - Mercato : Barça, Neymar encourt une peine d’emprisonnement

Neymar, attaquant du PSG menacé d'emprisonnement. Publié par ALEXIS le 31 octobre 2018 à 16:18

Le transfert de Neymar de Santos FC au FC Barcelone en 2013 aurait été entaché de corruption et d'escroquerie. Du coup, le joueur du PSG qui devrait passer devant un tribunal en Espagne, encourt une peine emprisonnement qui pourrait aller jusqu’à six ans.

Neymar risque une peine d'emprisonnement de quatre à six ans.

Neymar pourrait être emprisonné pour une durée de quatre à six ans, selon le juge José María Vázquez Honrubia, d’après les informations de l’AFP relayées par L’Équipe. Il serait impliqué dans les irrégularité dans son transfert de Santos FC au Barça en 2013.

En effet, la star du Paris Saint-Germain est accusée de « corruption dans les affaires » et « escroquerie » par DIS, ancien détenteur d'une partie de ses droits.

En plus de l’international brésilien, ses parents dont son très cher père protecteur, Neymar da Silva Senior, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu et son prédécesseur à la tête du club, Sandro Rosell vont passer devant un tribunal en Espagne à en croire l’Agenge, « pour le présumé délit de ‘’corruption’’ lors du recrutement de Neymar par le club catalan.

Le Santos FC, club formateur de l’attaquant parisien et son ancien président, Odilio Rodrigues Filho sont également concernés par le procès évoqué par la source. Pour rappel, le joueur de 26 ans, natif de Mogi das Cruzes, avait été transféré de chez les Blaugrana à Paris pour 222 M€, à l'été 2017.

Afficher les commentaires