Florian Thauvin a accordé une longue interview à Onze Mondial. Il a bien sûr été question de plusieurs sujets, dont celui de son avenir. Et sur ce point, il a été plus que clair : il veut jouer la prochaine Ligue des champions…
Florian Thauvin s’en ira en cas de non-qualification de l’OM en Ligue des champions
Ses vieux démons l’ont rattrapé. Ce n’est pas la première fois que Florian Thauvin fait part de son envie de jouer la Ligue des champions. Mais cette fois, une menace se cache derrière la sortie médiatique de l’ailier droit, fer de lance du système offensif de l’Olympique de Marseille. Une écurie où il se sent heureux pour l’heure.
« Pour le moment, je suis sous contrat avec l'OM », a-t-il assuré avant d’ajouter : « On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. »
Oui, un bilan à la fin de la saison parce que Florian Thauvin ne se sentirait pas à l’aise à l’OM au point de s’y éterniser. Car le fait est que l’international français veut passer un cap. Chose qu’il croit impossible sans une participation à la Ligue des champions. Autrement dit, l’ancien Magpie ne restera avec l’écurie phocéenne la saison prochaine que si l’objectif Ligue des champions est atteint.
« Mais je ne tiendrai pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des champions. Aujourd'hui, il est clair - et je ne m'en suis jamais caché - que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions », prévient-il.
Et Florian Thauvin de faire cette mise en garde : « Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. »
Mais que l’OM ne s’inquiète point. L’Orléanais ne croisera pas les bras en attendant que l’objectif lui soit servi sur un plateau d’or. Il va se battre pour l’atteindre. « En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des champions », a-t-il promis
Après ça, on ne pourrait pas reprocher à l’ex-Bastiais ne n’avoir pas été suffisamment clair…