RC Lens - Mercato : Ambrose revient sur ses débuts avec Guardiola

Thierry Ambrose, attaquant prêté par Manchester City au RC Lens.

Prêté par Manchester City au RC Lens en juillet dernier, Thierry Ambrose a réussi à se faire une place dans le onze de Philippe Montanier. Lors d’une interview, l’attaquant français est revenu sur ses relations avec son entraîneur mancunien Pep Guardiola.

Thierry Ambrose : « Pour moi, Guardiola, c’est le meilleur entraîneur du monde »

En 12 journées de ligue 2, Thierry Ambrose à inscrire 4 buts et délivré 3 passes décisives, preuve de son intégration réussie au RC Lens. Le natif de sens garde un bon souvenir de son passage sous les directives de Pep Guardiola à Manchester City.

Répondant aux questions du magazine Onze Mondial, le joueur de 21 ans a indiqué avoir bénéficié de l’estime du patron du banc des Skyblues, un privilège pour un joueur de son âge.

« Ce que j’ai bien aimé avec Pep, c’est qu’à mon retour de blessure, il m’a directement mis dans le bain. Il m’a dit : ''Ne t’en fais pas, je vais bien te faire bosser''. Il avait confiance en moi, ça m’a fait plaisir. Pour moi, Guardiola, c’est le meilleur entraîneur du monde. Il est rigoureux et pointilleux. De l’Academy au groupe professionnel en passant par la Réserve, il connaît tout le monde », a déclaré le buteur des Sang et Or.

Ensuite le jeune attaquant a ajouté : « C’est la marque d’un grand coach, il ne néglige personne. Il discute avec tout le monde, il est ouvert. Quand tu es un jeune du centre et que tu entends le coach de la première te parler et te conseiller, tu es aux anges. Il dégage vraiment quelque chose de positif ».