Libre de tout engagement à compter du 1er juillet prochain, Adrien Rabiot fait l’objet d’une cour assidue de la part de plusieurs grosses écuries européennes. De son côté, le PSG tente toujours de convaincre son milieu relayeur afin qu’il accepte de renouveler son bail. Annoncé comme le grand favori pour récupérer gratuitement le joueur de 23 ans, le Barça semble désormais dépassé dans ce dossier.
Adrien Rabiot a eu de plus belles offres que celle du Barça.
Pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot refuse de prolonger son contrat depuis des mois. Dernièrement, il aurait même repoussé une énième proposition de sa direction incluant un salaire annuel de 8 millions d’euros. Courtisé par Manchester City, l’AC Milan, Liverpool et surtout le FC Barcelone, l’enfant de Saint-Maurice n’a toujours pas arrêté de décision concernant sa prochaine destination.
Le journal catalan Mundo Deportivo a fait le point sur ce dossier et révélé que Rabiot devrait trancher dans les prochains jours. Toujours selon la même source, les Blaugranas ne sont plus les mieux placés sur cette piste.
« Dans le club, ils ne se font pas d’illusions, car ils savent qu’il existe des offres très importantes pour le joueur. Des offres émanant de Liverpool, City ou encore du PSG lui-même. Et au Camp Nou, ils ne veulent pas faire des choses folles pour un footballeur de valeur, mais qui n’est pas considéré comme un crack ou qualifié de star incontestée », explique l’article du média sportif. Affaire à suivre…