Dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, l’OGC Nice s’est imposé face à l’AJ Auxerre (3-1) mercredi au stade Allianz Riviera. Lors de cette rencontre, l’attaquant niçois Myziane Maolida a ouvert le score contre l’AJA. Le protégé de Patrick Vieira est revenu sur ce but, le premier de sa saison.

Maolida : « Mon but ? Ça me trottait un petit peu dans la tête ».

Le début de saison en demi-teinte de l’OGC Nice semble disparaitre pour faire place à une nouvelle dynamique enclenchée depuis quelques matchs. En effet, après avoir battu les Girondins de Bordeaux à la 11 journées de Ligue 1, l’écurie du président Jean-Pierre Rivère a enchainé face à l’AJ Auxerre en Coupe de la Ligue. Notamment grâce au but de Myziane Maolida à la 16e minute et au doublé de Rémi Walker ( 41e et 80e minute).

Depuis son arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais, ce but constitue le premier de Maolida avec les Aiglons après 10 matchs, toutes compétitions confondues. Dans des propos relayés par Nice-Matin, le joueur de 19 ans a avoué s’être demandé à quel moment il allait ouvrir son compteur, mais grâce aux entraînements cela à finir pas arriver.

« Mon but ? Ça me trottait un petit peu dans la tête, mais ce n’est pas une fin en soi non plus. Le coach me disait de ne pas me prendre la tête, de continuer à travailler. Ma persévérance a payé », a déclaré le natif de Paris.