OM - Mercato : La Juventus ouvre enfin la porte pour Moise Kean

La Juventus Turin désormais décidée à céder Moise Kean

L’Olympique de Marseille devrait se dépêcher de ressortir le dossier Moise Kean des tiroirs. La Juventus Turin n’est plus opposée à un départ de son attaquant cet hiver. Même si les dirigeants turinois posent encore des conditions.

La Juventus Turin envisage deux options pour Moise Kean

Moise Kean avait été, avec Moussa Dembélé, la priorité du recrutement offensif estival de l’OM après l’échec sur Mario Balotelli. Le dossier n’avait toutefois pas abouti parce que Massimiliano Allegri voyait dans son jeune attaquant la seule alternative à Mario Mandzukic.

Mais les lignes auraient désormais bougé. Et ce probablement pour le grand bonheur des recruteurs marseillais qu’on sait toujours en quête d’un autre attaquant cet hiver pour combler les insuffisances de Valère Germain et de Kostas Mitroglou, voire pour bouter le celui-ci dehors.

En effet, selon Calcio Mercato, la Juventus Turin devrait prolonger le contrat de Moise Kean, déjà valable jusqu’en 2020. Mais pour lui permettre d’avoir du temps de jeu, l’entraîneur turinois s’est enfin décidé à le laisser s'en aller cet hiver sur la base d’un prêt. Les dirigeants turinois pourraient également céder leur buteur avec un droit de rachat.

De quoi réjouir le club olympien ? Probablement. Surtout quand on se rappelle que les recruteurs marseillais avaient justement sollicité le prêt de l’attaquant de 18 ans lors du mercato estival. Andoni Zubizarreta et son staff n’auraient plus qu’à affûter leurs arguments pour un dossier qui ne manquera certainement pas de concurrence…