En match d’ouverture de la 12e journée de Ligue 1, le PSG reçoit le LOSC ce vendredi à 20h45 au Parc des Princes. Quelques heures avant le coup d’avant de cette rencontre, la presse dévoile déjà la composition d’équipe probable de Thomas Tuchel avec une grande surprise concernant Adrien Rabiot, le milieu de terrain parisien de 23 ans.

Adrien Rabiot ménagé pour le voyage à Naples.

Le Paris Saint-Germain va tenter ce soir de remporter son douzième match consécutif en autant de matchs ce vendredi soir au Parc des Princes contre son dauphin au classement de Ligue 1, Lille OSC. Thomas Tuchel, qui a procédé à une dernière mise en place avec ses joueurs ce matin, devrait reconduire son système en 3-4-3 ou 3-5-2, jugé plutôt performant dimanche dernier à Marseille sans Adrien Rabiot.

Après avoir débuté sur le banc au Vélodrome en compagnie de Kylian Mbappé, pour des raisons disciplinaires, le milieu relayeur devrait une nouvelle fois vivre les premières minutes de ce match palpitant depuis le banc des remplaçants. Simple prudence avant le déplacement à Naples pour la Ligue des Champions ou encore une petite sanction ? En tout cas, RMC explique que c’est probablement une mesure de précaution pour un joueur très sollicité dans un milieu à deux.

« Selon les différentes mises en place effectuées par Thomas Tuchel, Adrien Rabiot pourrait ainsi de nouveau débuter sur le banc. C’est Julian Draxler, buteur contre l’OM, qui le remplacerait à nouveau au milieu », assure ainsi le site de la radio métropolitaine. Edinson Cavani sera présent dans le groupe, mais débutera lui aussi sur le banc.

La compo probable selon RMC :

Buffon – Marquinhos, Thiago Silva, Kehrer – Meunier, Verratti, Draxler, Bernat (ou Diaby) – Neymar, Di Maria, Mbappé.