Bruno Genesio a rappelé Memphis Depay à l’ordre et a clos l’incident avec le joueur qui avait pesté contre son choix, sans le punir sportivement. C’est une bonne décision selon le défenseur de l'OL, Rafael.
Memphis Depay doit améliorer sa mentalité, selon Rafael.
La décision de Bruno Genesio de ne pas sanctionner Memphis Depay après les déclarations controversées de ce dernier est appréciée par Rafael. Le défenseur estime que le coach a bien fait de dire ses quatre vérités à l’attaquant sans le punir.
« Le coach n'a pas puni le joueur, il a dit la vérité. Il a parlé à Memphis. Je trouve ça normal. Le coach est là pour parler quand ce n'est pas bien », a noté le Brésilien en conférence de presse, ce vendredi, dans des propos rapportés par RMC.
Rafael a ensuite condamné la sortie médiatique du buteur de l’Olympique Lyonnais. « Que ça sorte (dans les médias), c'est un manque de respect », a-t-il déploré par ailleurs, avant de ressortir le côté professionnel du Néerlandais.
« Memphis est un gars très professionnel, il y a des choses qu'il doit améliorer, la mentalité, comme beaucoup de joueurs. Mais c'est un mec très professionnel, il veut toujours aider l'équipe », a déclaré l’arrière latéral droit des Gones.
Mécontent de son statut de remplaçant contre Angers SCO (2-1), Depay (passeur et buteur après son entrée en jeu) avait exprimé sa colère en évoquant un « manque de respect » du coach à son égard.