PSG - Mercato : Naples, Ancelotti se lâche sur le dossier Cavani

Edinson Cavani dans le collimateur de Naples

En difficulté avec le PSG, Edinson Cavani est annoncé pour un départ notamment vers la Serie A. Son ancienne équipe, le Napoli, aimerait bien le récupérer. Carlo Ancelotti, entraineur napolitain, s’est exprimé sur ce dossier qui prend du poids ces temps-ci.

Ancelotti : «Cavani ? C’est prématuré de parler de ce gendre de sujet».

« Cavani est toujours mon cœur, je l’ai pris à Palerme pour l’amener à Naples. Avec nous, il a appris à être un vrai attaquant (…) Nous sommes toujours restés amis. Je l’ai déjà dit. Naples gardera toujours la porte ouverte », a récemment déclaré le président de Naples, Aurelio De Laurentiis.

Suite à ces propos, les rumeurs vont bon train sur l’avenir de l’Uruguayen. Selon le quotidien transalpin Corriere Dello Sport, ce dernier aurait rencontré le président transalpin en vue de son transfert.

Et avant le match retour Naples vs PSG en ligue des Champions, la suite de carrière de l’avant-centre parisien est au coeur des attentions. Interrogé sur un possible retour de El Matador en Serie A, Carlo Ancelotti s'est voulu ferme.

Agacé, l’entraineur napolitain a fait savoir qu’il est inopportun de parler de cette piste. « Ce n’est pas le moment de parler de mercato. C’est prématuré d’évoquer ce genre de sujet, surtout que Cavani, nous allons l’affronter dans seulement quelques jours (mardi prochain, ndlr) », a-t-il déclaré sur Sky Sport.

Avant de poursuivre : « je trouve d’ailleurs que parler de cela serait un manque de respect envers mes joueurs, qui m’apportent énormément de satisfactions », a ajouté l’ancien coach du PSG.