Real - Mercato : Succession Lopetegui, Pochettino l’heureux élu

Mauricio Pochettino, entraineur de Tottenham visé par le Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 03 novembre 2018 à 09:38

Après l’éviction de Julen Lopetegui, le Real Madrid est à la recherche d’un nouvel entraineur. Et Mauricio Pochettino serait l’heureux élu choisi par Florentino Pérez pour diriger les rênes de l’équipe madrilène. C’est du moins ce qu’a révélé Steve McManaman, ancien joueur du club.

Le Real Madrid restera avec Solari jusqu’à ce qu’il puisse signer Pochettino.

Le compte à rebours est lancé. Après la débâcle face au FC Barcelone (5-1), le Real Madrid a décidé de se séparer de son entraineur Julen Lopetegui. Les clés de l’équipe madrilène ont été confiées provisoirement à Santiago Solari qui assure l’intérim. Mais jusqu’à quand ?

L’état major merengue s’activerait pour trouver un coach plus expérimenté sur le long terme. Antonio Conte était l’une des pistes chaudes pour débarquer à Santiago Bernabeu. Seulement, l’Italien aurait lui-même retiré sa candidature.

Par conséquent, Florentino Pérez aurait activé une ancienne cible : Mauricio Pochettino. Et selon Steve McManaman, le club de la capitale ibérique va tout mettre en oeuvre pour attirer le coach de Tottenham.

« Cela a fonctionné lorsque Zidane a pris les commandes et obtenu les bons résultats. Et je pense que cela fonctionnera avec Solari. Mais c'est un personnage différent de Zizou (…) Les dirigeants madrilènes vont l'accompagner jusqu'à ce qu'ils puissent signer Pochettino », a-t-il confié à beIN Sport.

Toutefois, il faudra convaincre Daniel Levy de laisser filer son tacticien. Et ce n’est pas chose simple, puisque le président des Spurs est dur en affaire et ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ de l’homme de 46 ans.

Afficher les commentaires