ASSE - Mercato : Kolodziejczak, la raison de son retour en Ligue 1

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l'ASSE

Formé au RC Lens et ayant porté les couleurs de l’OL et de l’OGC Nice, Timothée Kolodziejczak a quitté la Ligue 1 en 2014 pour l’Espagne (FC Séville), puis a évolué un temps en Allemagne (Borussia M'Gladbach), avant de s’exiler au Mexique. Prêté à l’ASSE l’été dernier, le défenseur revient sur la raison de son retour dans l’Hexagone.

Timothée Kolodziejczak, « je suis venu ici pour jouer le plus possible ».

Timothée Kolodziejczak a livré ses impressions sur son retour en Ligue 1 cette saison, soit quatre ans après son départ de l’OGC Nice. Prêté à l’AS Saint-Étienne avec option d’achat en août dernier par les Tigres UANL du Mexique, il savoure ses premiers pas avec les Verts. Surtout qu’il a du temps de jeu avec Jean-Louis Gasset. Ce qui n’était pas gagné d’avance lors de sa venue selon lui.

« Je suis venu ici pour jouer le plus possible. Peut-être pas aussi rapidement, mais il y a eu des blessés et j’ai dû enchaîner. Je me sens bien. J’espère que ça va continuer jusqu’à la fin de saison », a confié l’arrière polyvalent de 27 ans en conférence de presse vendredi.

Dix fois titulaire lors des 11 matchs de championnat disputé, Kolodziejczak s’est vite intégré dans le groupe de Gasset. Il a même été décisif deux fois, soit une passe décisive offerte lors de la première journée de Ligue 1 face à l’EA Guingamp (2-1) et un but inscrit face au SM Caen (2-1) également à la 6e journée.