Capitaine du PSG, Thiago Silva s’est exprimé sur l’affaire Verratti arrêté au volant de sa voiture en état d’ébriété. L’international brésilien en a profité pour glisser un message fort à Kylian Mbappé et Adrien Rabiot qui avaient été sanctionnés pour être arrivés en retard à la causerie d’avant-match contre l’OM.

Thiago Silva : « il faut mettre dans la tête que c'est un moment important de la saison ».

C’est une information qui a fait le tour de la toile hier vendredi. Dans la nuit du 30 au 31 octobre, Marco Verratti a été arrêté au volant de sa voiture en état d’ébriété. Si malgré cet écart de conduite, le milieu de terrain a été aligné pour la réception de Lille OSC (2-1), il va être sanctionné par sa direction.

Toutefois l’international italien a présenté ses excuses dès la fin de la rencontre. « Je pense que je suis encore jeune… Ça ne me donne pas le droit (de faire ça). Ça me servira d’expérience, pour dire à mes enfants de ne pas le faire. Je me suis excusé et ça n’arrivera plus », a-t-il déclaré.

Présent en zone mixte, Thiago Silva a été interrogé sur cette affaire qui tend à ternir l’image de son coéquipier, mais aussi celle de l’institution parisienne. Le défenseur brésilien a aussi dit ses vérités à Kylian Mbappé et Adrien Rabiot qui ont été punis en marge du Clasico OM-PSG (0-2) pour leur retard à la causerie.

« Je crois que Mbappé, Rabiot et Verratti sont très intelligents et que le coach est très humain. Bien sûr qu'il va essayer d'aider les trois et on va rester derrière lui parce que c'est important (…) Mais, il faut aussi mettre dans la tête que c'est un moment important de la saison », a-t-il déclaré au micro de Canal +.