Suspendu lors des deux premiers matches de l’Angleterre dans cet Euro, Wayne Rooney effectuera son grand retour auprès des siens ce soir face à l’Ukraine. Dans un match qui pourrait leur offrir la qualification pour les quarts de finale, les Anglais pourront donc compter sur l’attaquant de Manchester United, qui est aussi la principale arme offensive des Three Lions.
C’est des tribunes que le Red Devil a vu les Caroll et Welbeck assurer l’intérim de fort belle manière, notamment contre la Suède, et maintenir l’Angleterre en vie dans la compétition. « Les gars ont fait ce qu'il fallait pour nous mettre dans la position dans laquelle nous sommes et j'espère avoir la chance de jouer, de briller et de contribuer à notre qualification. » a-t-il affirmé. Car c’est un Rooney affamé et ambitieux qui foulera de nouveau la pelouse ce soir, toujours aussi confiant quant aux chances de l’Angleterre de remporter cet Euro : « Je pense que nous sommes assez bons pour ça. Nous avons les joueurs. Je sais que beaucoup de gens ne veulent pas que nous créions des attentes trop fortes, mais je pense fermement que nous avons les joueurs. Bien sûr, vous avez besoin d'avoir un peu de chance, mais je pense qu'il y a une opportunité. »
Roy Hodgson devrait faire évoluer ensemble les deux artilleurs de Manchester United, Rooney et Welbeck, qui ont été associés à 18 reprises cette année en club, inscrivant 30 buts à eux deux.