PSG - Mercato : Henrique reçoit une très bonne nouvelle pour Weigl

Julian Weigl devenu plus abordable financièrement

Le Paris Saint-Germain souhaiterait attirer Julian Weigl pour le renfort de son milieu de terrain. Un dossier désormais beaucoup plus abordable en raison du prix revu à la baisse pour le joueur du Borussia Dortmund.

Le dossier Julian Weigl plus abordable financièrement

C’est connu que les entraîneurs rechignent très rarement à recruter leurs anciens joueurs surtout quand ceux-ci les avaient marqués. Même Thomas Tuchel, l’homme qui est en train de pulvériser tous les records européens avec le PSG, n’échappe pas à cette pratique.

Ancien coach de Julian Weigl avec le Borussia Dortmund, le technicien parisien aurait manifesté le désir de l’attirer dans le club de la capitale lors du mercato estival. Un dossier qui semblait pourtant bloqué en raison des 50M€ que réclamait la formation de Bundesliga avant de laisser filer son meneur de jeu.

Une somme qui n’était apparemment pas de nature à freiner les ardeurs des recruteurs franciliens. Mais en raison des menaces du fair-play financier, Antero Henrique et son staff s’étaient calmés.

Mais les lignes auraient désormais bougé. Selon Calciomercato.it, le Borussia Dortmund auraient revu à la baisse le prix de Julian Weigl en raison de son début de saison compliqué. De quoi relancer l’affaire dans les officines de recrutement parisiennes ? Probablement, si Thomas Tuchel n’a encore rien perdu de son intérêt pour son ancien joueur.

Reste que le PSG n’est pas seul sur la piste et devrait se méfier des convoitises de nombre d’autres clubs, à savoir Liverpool, Manchester City, la Juventus Turin et l’AS Rome. Des clubs tout aussi capables de décaisser les fonds pour s’attacher les services du joueur allemand.